jeudi 14 août 2008

De Paspébiac à Riviere du Loup

Hello,


Aujourd'hui, une bonne journée de route pour quitter la Gaspésie. Nous avons passé la Baie des chaleurs sans nous y arrêter à cause de la pluie. Cette région au sud de la Gaspésie est pourtant renommée pour sa douceur et ses baignades!

Petite pause le midi à Amqui chez Dixie Lee, spécialiste du poulet frit. J'ai réussi à manger une bonne salade de poulet avec de la vrai salade verte, du chou, des tomates et des champignons de Paris. Ca fait du bien de la verdure. Sans vouloir balancer, Fred a encore manger des frites!! lol. J'ai du le faire culpabiliser parce que ce soir, il a pris une salade italienne :).

Nous avons fait une petite halte au lac de Matapédia, plus grande étendue d'eau douce de la Gaspésie. Puis, nous avons bouclé la boucle à Ste Flavie: nous sommes passés au même endroit où nous avions déjeuné il y a 4 jours. Nous avons retrouvé le fleuve St Laurent.
Enfin, on est arrivé à Rivière du Loup, halte pour la soirée. L'hotel est très sympas avec piscine chauffée extérieure et baignoire à remous.


Sinon, ça nous a fait tout bizarre de quitter les paysages grandioses et de revoir les grandes villes avec pleins de feux!! Et oui, on revient à la civilisation, pour le prouver: le réseau tél est revenu, les portables captent!!


Demain, direction Montréal pour un hotel en plein centre ville.

Aucun commentaire: