dimanche 10 août 2008

Bienvenue en Gaspésie

Aujourd'hui, route de Tadoussac vers la Gaspésie.

Nous sommes partis de bonne heure pour ne pas râter le traversier à Forestville (90 Km de Tadoussac). Après 1h de traversée, nous sommes arrivés à Rimouski, ville sans grand intérêt + arrivée sous la pluie, donc nous avons tracé direct vers Matane.



Petite pause déjeuner à St Flavie pour un pique nique venteux au bord de l'eau. On se croirait en Bretagne!!
Les paysages sont surprenants ici. On a quitté la montagne et ses conifères. Si vous avez regardé notre itinéraire en Gaspésie, vous avez pu remarquer que nous faisons une boucle et qu'il n'y a qu'une route qui fait le tour. L'intérieur de la Gaspésie est inhabité. Il doit y avoir 2 routes pour traverser du nord au sud. Nous, nous suivrons la route 132 tout du long. Quand on roule, on a à notre droite encore des sapins puis des maisons et sur notre gauche la mer, enfin le Golfe du St Laurent (prolongement du fleuve St Laurent). Et tout du long de la route, une belle pelouse bien verte!! Ca change des abords de la côte d'azur... Nous allons donc passer les prochains jours au bord de la mer :).
Cet après-midi, j'ai conduit l'automatique. C'est tout facile pour accélerer, on oublie vite de changer de vitesse. Par contre, au freinage ou au redémarrage, je veux absolument débrayer!!

Ce soir, hotel à Matane. Notre chambre donne sur le St Laurent. On va aller manger du homard. Ben oui, faut bien s'adapter à la gastronomie locale ;).



Demain direction Gaspé.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Profitez bien les nefats on se régale de vous lire et pour le Homard ... bande de veinards...

bisous
dad mum

Val a dit…

C'était trop bon le homard :)

Anonyme a dit…

les paysages, le homard, ça fait réver...